Franchise - Aimery au clair visage - JDA 39
COLOMB (Joséphine Blanche)
9.90 €
Disponible en stock
"Aimery au clair visage", c'est ainsi que l'appelle son père, armurier de son état.
Très tôt orphelin, Aimery n'a pour tout bien qu'une superbe épée, véritable arme princiere, que lui a forgé son père et qu'il a baptisé "Franchise". Il confie celle-ci en dépôt au Sire Hugues de Rûlamort et, pris en affection par lui, va vivre au chateau comme les pages de ce temps, apprendre le métier des armes et se cultiver. Dès cette époque, la petite Agnès, fille de Sire Hugues et d'Aliénor son épouse, n'aura d'yeux que pour lui.
Aimery, au fil des ans, s'affirme comme un preux chevalier et devient le meilleur soutien de Sire Hugues et de sa famille. Nous sommes en plein Moyen Age, au temps de Louis VII, roi de France et d'Henri II d'Angleterre, époque bouleversée s'il en fut.   

Joséphine Blanche Colomb : Son oeuvre pour la jeunesse est l'une des plus attachantes qui soit. Née en 1832, décédée en 1892, Madame Colomb a publié une trentaine d'ouvrages dont Franchise est incontestablement l'un de ceux qui ont le plus frappé ses lecteurs. Brillant reportage historique d'une haute époque, plein d'aventure, d'attendrissement sans faiblesse, Franchise est un extraordinaire roman de chevalerie.