Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La rude nuit de Kervizel - JDA 41

Référence : 63945
1 avis
Date de parution : 1 décembre 2001
Auteur : DELSUC (Pierre)
Éditeur : ELOR (EDITIONS)
Collection : JDA
EAN 13 : 9782907524919
Nb de pages : 184
10.40
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"...La rude nuit de Kervizel nous montre une troupe de scouts parisiens menant dans toute sa réalité séduisante la vie de camp sur les côtes de Bretagne. Sur ce fonds véridique l'auteur a imaginé une aventure de grand style : la découverte et la délivrance d'un ingénieur russe enfermé dans un château désert par ceux qui veulent lui ravirent son invention. Récit mouvementé, parfois même dramatique, comme cette lutte en pleine nuit contre la tempête contre deux bandes redoutables d'ennemis. Tous aimeront ce récit animé d'un esprit généreux et hardi, vraiment scout." Chanoine Cornette
Pierre Delsuc "...Un amour vibrant du scoutisme, une juste fierté de son rôle de chef, avec une confiante et docile ouverture d'esprit. C'était plus qu'il n'en fallait pour un petit chef-d'oeuvre. La Rude Nuit de Kervizel, couronné par l'Académie française, traduite en plusieurs langues,... un succès qui n'est pas près de s'épuiser..." Abbé Felix Klein 
La rude nuit de Kervizel, le premier véritable roman scout, enfin réédité, avec une illustration entièrement renouvellée de Pierre Joubert et la touchante iconographie de l'époque, due à Paul Coze. Un ouvrage qui n'a rien perdu de son actualité et, comme tous les récits de l'auteur, une brillante démonstration de l'efficacité d'un scoutisme bien vécu.
TitreLa rude nuit de Kervizel - JDA 41
Auteur DELSUC (Pierre)
ÉditeurELOR (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2001
Nb de pages184
CollectionJDA
EAN 139782907524919
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.26
Critique du libraire
Sur les côtes bretonnes, une terrible histoire d´espionnage (N°41). Roman scout. Illustrations de Paul Coze, couverture de Pierre Joubert.
Les avis clients
Premier roman scout !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Lors d'un jeu de nuit, la patrouille du Cygne entend des bruits provenant d'une violente dispute. Cependant, le manoir de Kervizel est plongé dans l'obscurité. Etrange ! Les patrouillards veulent en savoir plus . Toute la troupe s'en mêle. Ils découvrent un ingénieur russe prisonnier de la Tchéka, qui est elle-même surveillée par le Consortium des Compagnies pétrolières russes... La réédition de ce livre est extrêmement intéressante puisque nous avons ici le premier roman scout paru en 1927 avec les illustrations de Paul Coze (auxquelles s'ajoutent des dessins de P. Joubert). Celui-ci marquera les prémices d'une longue série. Roman typiquement scout, doublé d'une enquête policière qui permet à cette troupe de déployer toutes ses qualités de sang-froid, esprit d'équipe,organisation, sens du service et du prochain, et également d'utiliser toutes les techniques scoutes apprises. Le tout dans un style vif, tellement vivant qu'on est tenu en haleine du début jusqu'à la fin. POUR QUI CE LIVRE ? : A partir de 12 ans. ( " Plaisir de Lire " , numéro 111 - janvier 1997 )