Quatre-vingt-douze - JDA 54
GOBRY (Ivan)
9.90 €
Disponible en stock
Auteur de très nombreux ouvrages théologiques, philosophiques, historiques et religieux, lauréat des douze prix littéraires, Ivan Gobry est professeur de philosophie à l'université de Reims, après avoir été maître assistant à l'université de Poitires. Membre de plusieurs associations littéraires ou de philosophie, il a donné plus de six cents conférences et participé à de nombreuses émissions radio.
Homme aux talents multiples : compositeur - quatre concerts publics ont été consacrés à ses oeuvres -, poète, couronné par le prix Renaissance -, Ivan Gobry s'est lancé avec brio dans le difficile exercise du roman de jeunesse et sa captivante série historique s'annonce comme une très grande réussite.  
La France abandonnée relate les aventures de deux jeunes gens, Alix et François, durant la période révolutionnaire. Quatre-vingt-neuf, premier tome de la série, est un boulversant et passionnant roman. Quatre-vingt-douze est à la hauteur de cette lancée d'un historicisme rigoureux.
.Trois ans se sont écoulés depuis les événements de 1789 lorsque la nouvelle de l'arrestation et de l'emprisonnement du roi sème un vent de révolte, augurant le soulèvement chouan et vendéen. Alix et François sont de nouveau pris par la tourmente des événements et projetés au coeur de l'action contre-révolutionnaire. Le hasard réunira-t-il nos deux héros, l'un comme l'autre, liés par le même combat ?.