Patrouille ardente - JDA 59
AVRON (Philippe)
9.90 €
Disponible en stock
Les Tigres de la Troupe de Saint Malo, une vaillante équipe, vont vivre des instants pas ordinaires : ceux déclenchés par un jeu mouvementé qui se déroule depuis la lointaine Bretagne jusque sur la plus haute dune d'Europe et se termine par la capture du mystérieux "foulard noir".
Mais l'Equipe va vivre aussi une autre Aventure qui cette fois se situera aux frontières de la vie et de la mort. Dans le sacrifice librement consenti, chacun des patrouillards reçoit cette merveilleuse promotion qui n'est donnée que rarement aux meilleurs, aux plus forts, aux plus purs, et qui, de simples garçons, fait brusquement des adolescents, presque des Hommes.
Le livre ravira ceux qui dans tous les mouvements de jeunesse font effort vers la plénitude de la vie d'équipe et aussi aux isolés qui ressentent l'appel conscient ou inconscient d'un idéal de générosité, de sacrifice, de grandeur, conforme aux nécessités des temps qui montent.
Né au Croisic, Philippe Avron, après des études de droit et de lettres, a été professeur avant d'être acteur. Afin d'être plus proche des enfants, il a suivi une formation théâtrale à l'Ecole de Jacques Lecoq pendant trois ans. Là il appris le travail sur le corps, le jeu du masque. Atteint par le virus du théâtre, il s'est finalement consacré à la comédie et a reçu il y a peu de temps le Molière du meilleur one-man-show pour son spectacle "Je suis un saumon".
Talentueux écrivain, Philippe Avron réussit dans tous les genres, tels "La Fringante", récemment réédité par Elor, course fabuleuse où s'affrontent les corsaires du roi de France et la marine anglaise et "Le coup d'envoi", toujours disponible et prochainement réédité également par Elor, un roman de pure amitié entre de jeunes garçons perdus.