Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

N° 224 Déc 1975 - Après Franco quel sera le sort de l´Espagne ?

Référence : 64201
1 avis
Date de parution : 1 décembre 1975
EAN 13 : 00103144
Nb de pages : 36
6.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sommaire : Après Franco quel sera le sort de l'Espagne ? Soyez informés Le racisme est partout L'assimilation nécessaire L'Eglise occupée Vrais et faux amis Les pétroliers arabes remplaceront-ils les financiers cosmopolites ? Grandes manoeuvres sur le parvis du Temple La tension monte au Brésil Allo ! Allo ! Quelles nouvelles ? Décès de Marcel Pinelli L'histoire secrète de notre temps : livres à lire Partis et journaux Michel Helmer l'avait bien dit Les livres dont on parle Répétez-le Article d'occasion, vendu dans la limite des stocks disponibles.
Critique du libraire
Testament de Franco
A vous les espagnols :
Au moment où arrive pour moi l'heure de rendre ma vie au Très-Haut et de comparaître devant Son Jugement sans appel, je demande à Dieu de m'accueillir avec clémence en Sa Présence, car j'ai voulu vivre et mourir en catholique.
C'est dans le nom du Christ que j'ai placé mon honneur, et ma volonté constante fut d'être un fils fidèle de l'Eglise, dans le sein de laquelle je vais mourir. Je demande pardon à tous, comme je pardonne de tout cœur à tous ceux qui se déclarèrent mes ennemis, sans que je les eusse considérés comme tels.
Je crois et je désire ne pas avoir eu d'autres ennemis que ceux qui le furent de l'Espagne, pays que j'aime jusqu'à mon dernier instant et que j'ai promis de servir jusqu'à mon dernier souffle de vie, que déjà je sais proche.
Je veux remercier ceux qui ont collaboré avec enthousiasme, désintéressement et abnégation à la grande entreprise de faire une Espagne unie, grande et libre. Au nom de l'amour que je ressens envers notre Patrie, je vous demande de persévérer dans l'unité et la paix et d'entourer le futur Roi d'Espagne, Don Juan Carlos de Bourbon, de la même affection et loyauté que vous m'avez offertes et de lui offrir, en toutes occasions, le même appui de collaboration que j'ai reçu de vous. N'oubliez pas que les ennemis de l'Espagne et de la civilisation chrétienne sont vigilants.
Veillez, vous aussi, et dans ce but abandonnez, face aux suprêmes intérêts de la Patrie et du peuple espagnol, tout intérêt personnel. Ne renoncez pas à atteindre la justice sociale et la culture pour tous les espagnols, et faites de cela votre objectif primordial.
Maintenez l'unité des terres d'Espagne, exaltant la riche multiplicité de ses régions, qui font la force de l'unité de la Patrie.
Je voudrais, en mon dernier instant, unir les noms de Dieu et de l'Espagne, et vous serrer tous dans mes bras pour crier ensemble, pour la dernière fois, au seuil de ma mort :
Debout l'Espagne ! Vive l'Espagne !
(Arriba España ! Viva España !).
Général Francisco Franco. Madrid, 20 novembre 1975
Les avis clients
Un écho .
3/5 Lectures Françaises / Mai 1976.
.----. MADRID. -- Prenant la parole à la télévision espagnole ( Directisimo ), M. Alexandre Soljenitsyne a déclaré le 20 mars que " 110 millions de personnes sont mortes victimes du socialisme en U.R.S. depuis 1917 ". Après avoir conseillé aux Espagnols de procéder lentement en matière de réformes, il a ajouté : " Je tiens à rappeler que les pays démocratiques forment une petite île dans le monde : presque tous les pays sont sous un totalitarisme." S'adressant aux progressistes espagnols, qui voudraient des changements rapides, il leur a dit : " Savez-vous ce qui peut arriver demain ou après-demain ? L'Espagne pourrait avoir une démocratie demain, mais après-demain et après la démocratie l'Espagne ne pourrait-elle pas être sous un totalitarisme ? " ( numéro 229 - mai 1976 ).