Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

N°274 Déc 1999 - XXIXème Journées Chouannes

Référence : 64966
Date de parution : 1 décembre 1999
EAN 13 : 00003832
Nb de pages : 48
5.25
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE
- Introduction par Jean Auguy
- Sermon, prononcé pendant la messe par l'abbé Cottard.
- Après-midi d'auteurs :
- Présentation, par Jean Auguy.
- François-Marie Algoud.
- Yves-Marie Adeline.
- Paul Chaussée.
- André Figueras.
- Louis Fontaine.
- Arnaud de Lassus.
- Eugenio Corti.
- Vladimir Volkoff : Désinformation, flagrant délit.
- Allocution spirituelle de clôture, par M. l'Abbé Lecareux.
- Legenda (Le monde du livre et de l'édition).
TitreN°274 Déc 1999 - XXIXème Journées Chouannes
Auteur LECTURE ET TRADITION
ÉditeurDIFFUSION DE LA PENSEE FRANCAISE
Date de parution1 décembre 1999
Nb de pages48
EAN 1300003832
Épaisseur (en mm)3
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.07
Critique du libraire
Introduction

Vingt-neuvième journée chouanne, trente-troisième année de notre centre de Chiré-en-Montreuil ! Les années passent et nous offrent leurs lots de changements, mais nous sommes toujours présents et plus de cinquante auteurs sont rassemblés aujourd'hui autour de nous.
Il faut que vous sachiez - c'est très important - que le milieu culturel (et plus spécialement celui de la librairie qui nous intéresse ici en priorité) est totalement occupé par la révolution, au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. C'est le règne presque complet du politiquement correct avec les quelques exceptions nécessaires pour vous laisser croire le contraire. Toutes les manifestations et même des créations de librairies sont subventionnées. Chaque semaine, je lis l'hebdomadaire professionnel des libraires, Livre Hebdo, et chaque semaine je remarque qu'il est question de pré-achats émanant d'associations ou de centres de recherche, de livres subventionnés par le C.N.L. (Centre National des Lettres), d'emprunts au ministère de la culture, de soutiens de rayons à rotation lente, de subventions de conseils généraux ou régionaux et de divers organismes aux sigles toujours compliqués. Bien entendu, tout cela nous le savons depuis longtemps, mais il faut être confronté à une situation réelle pour bien mesurer l'importance de ce mécanisme.
Un exemple : pendant trois ans nous avons été invités au salon du livre de Toulon qui nous a permis de constater que les frais de déplacements et d'hôtels de tous les auteurs, libraires ou éditeurs étaient pris en charge par la municipalité. Imaginez le budget ainsi investi et multipliez-le par le nombre de foires de livres qui sont organisées tout au long de l'année sur l'ensemble du pays ! N'oubliez pas que ces sommes sont prélevées sur vos impôts et si il y a eu à Toulon un cas particulier pendant trois ans, il ne faut pas oublier que toutes ces dépenses sont engagées au profit du "politiquement correct" et très rares, sinon exceptionnelles, sont les invitations adressées à un auteur ici présent.
(...) 

Jean Auguy