L´éclaircie T 3 (Relié)
CAHIERS MARIE-THERESE
15.00 €
Disponible en stock
Marie-Thérèse, du jour au lendemain et par suite du décès brutal de son compagnon, se retrouve seule. Elle refuse de baisser les bras face à cette terrible épreuve. Ses Cahiers, passionnants, sont principalement destinés à toutes celles et ceux qui ont à affronter, seuls, les difficultées matérielles et morales de l'existence. Marie-Thérèse : une héroïne pour notre temps.
Dans les deux premiers volumes, Le temps de la solitude et Contre vents et marées, Marie-Thérèse Brugeois nous a conté son difficile apprentissage de la solitude après la mort accidentelle de son mari, le choix qu'elle a fait d'écrire des romans plutôt que de chercher un emploi, les mille problèmes quotidiens qu'elle doit affronter seule, l'éducation de Jean-Mi et Martine.
Malgré tout cela, Marie-Thérèse apparaît à ses amies, à ses proches, comme quelqu'un d'extrêmement solide. C'est à qui la mettra le plus à contribution. "Tu es une vraie mère-au-chats" dit son amie Béa, et de fait chacun la sollicite, malgré toutes ses difficultés, dont elle ne voit pas le bout. C'est l'indice de notre héroïne, peut-être même sans trop s'en rendre compte, maîtrise mieux son destin. C'est "l'éclaircie" qui s'annonce.