Quand l´amitié se fait tendresse T 23 (Relié)
CAHIERS MARIE-THERESE
15.00 €
Disponible en stock
Perdre son époux brutalement, devoir assumer seule, à notre époque, les charges du foyer, quelle épreuve pour une jeune femme à qui tout semblait sourire. Marie-Thérèse vit ces moments difficiles avec courage, le courage de certains êtres qui ne se révèle que dans l'épreuve, et nous introduit au coeur de ses ennuis. Petits soucis quotidiens, joies simples, voisinent avec des problèmes plus graves : absence cruelle de l'époux, du père, manque d'argent, recherche du travail, difficultés d'éducation des deux enfants, incompréhensions familiales. Nous partageons la vie de l'héroïne. et c'est très passionnant, très enrichissant.
De caractère vif et passionné, Marie-Thérèse aborde de face tous les problèmes, les siens, comme ceux de ses proches car, c'est plus fort qu'elle, il faut qu'elle s'occupe des misères des autres et ceux-ci vont trouver auprès d'elle un soutien que la situation ne laissait pas espèrer. On pourrait croire, en effet, que c'est elle au contraire, qui aurait le plus besoin d'être soutenue, et parfois, d'ailleurs, elle n'est pas loin du découragement. Mais les difficultés l'ont révélée à elle -même : c'est une "battante" et elle le prouve.
Parmi ses proches, un camarade de classe, bien éprouvé lui aussi, vient de perdre sa femme, Marie-Thérèse est compatissante.