Amour et fidélité T 24 (Relié)
CAHIERS MARIE-THERESE
15.00 €
Disponible en stock
Dès le 1er tome, lecteurs ou lectrices sont "emballés". Tous ceux et toutes celles qui sont seuls à subvenir aux nécessités d'un foyer trouveront dans ces Cahiers très toniques des raisons de vivre et d'espérer. Les jeunes filles, elles aussi, lisent et relisent les Cahiers de Marie-Thérèse avec passion : le personnage fantasque et exubérant de Martine, celui, sérieux et frondeur de son frère Jean-Mi, ce sont les jeunes qu'elles rencontrent et fréquentent aujourd'hui.
L'ensemble de la série est encore disponible mais, chaque Cahier formant un tout et étant précéder d'un bon résumé, on peut aborder la lecture de la vie de Marie-Thérèse à partir de n'importe quel tome.
L'un des grands intérêts de la série est que les conflits des générations ne sont pas éludés, au contraire, on y voit sur le vif la façon de les affronter ou celle de les contourner.
Les méthodes éducatives, elles aussi, ont besoin aujourd'hui d'être "dépoussièrées". Marie-Thérèse s'y employe avec bonheur, ayant d'instinct suffisement mûri dans l'épreuve pour assurer celles-ci avec beaucoup d'intelligence et de doigté. Mais notre héroïne est une femme encore jeune. Dans la solitude, les êtres meurtris par l'existence, songent nécessairement un jour "à refaire leur vie".