Ce n´est qu´un au revoir.T 26 (Relié)
CAHIERS MARIE-THERESE
15.00 €
Disponible en stock
Il y a quelques années, Marie-Thérèse nous quittait brutalement. Après la perte cruelle d'un époux, avec deux enfants à élever, une villa à payer, les charges multiples d'un foyer moderne à assumer, dans le contexte moral d'une soudaine et terrible solitude, celles des veuves ou des femmes délaissées, Marie-Thérèse aurait pu craquer. Il n'en fut rien.
Le combat de cette jeune femme, conté par elle-même au jour le jour dans ses "Cahiers" a passionné durant des années les milliers de lectrices d'un grand hébdomadaire féminin et leur a fait découvrir, outre sa forte personnalité, un entourage comme nous en avons tous, mais qu'elle a su aimer et secourir, refoulant par là-même sa propre détresse de femme seule.
Marie-Thérèse, Jean-Mi et Martine, ses enfants, Béa et Paule, ses amies si différentes, ses parents et sa belle-mère, si attachants dans leur originalité, cette foule de voisins, d'amis, de relations apportées par la vie d'aujourd'hui, oui ! tous et toutes font partie de nous-mêmes ! C'est alors que le départ inopiné de celle dont nous recevions les confidences a provoquer une grande stupeur : auprès de l'hebdomadaire féminin d'abord, qui ne pouvait plus offrir à ses abonné(e)s les dernières péripéties de leur héroïne, auprès des lecteurs surtout, dont le nombre s'était sensiblement augmenté depuis l'édition des "Cahiers" en livres de bibliothèque.
Tous étaient sous le choc : tout cela était-il donc fini ?.
Les années passaient. L'éditeur avaient en mains les derniers textes de l'auteur : cela était loin de faire un volume complet ! Ces dizaines de milliers d'amis de Marie-Thérèse ignorent-ils se qui lui étaient vraiment arrivé et ce qu'étaient devenu les uns et les autres héros de cette forte histoire ? Cela ne se pouvait ! La solution est venue d'une femme, sa meilleure amie, qui s'est décidée à écrire pour vous et par amour pour elle.
Béa, l'amie très chère, plus soeur encore par la communion du coeur que par le sang, nous conte la suite de cette extraorinaire épopée ! Un autre volume suivra sous peu - la fin peut-être ? - mais rien n'est dit, car la vie a parfois d'étranges retournements. Retrouvez, cher(e)s ami(e)s l'ambiance si particulière qu'a su créer Marie-Thérèse ! Retrouvez tous ceux qu'elle a aimé plus qu'elle-même !