Une histoire simple et émouvante, au cœur du Berry qui vénère sainte Solange, sa Patronne. Celle que l'on appelle « la Madone aux abeilles » écoutera-t-elle la touchante prière de Luc et Céline ?
Illustrations de Joëlle d´Abbadie.
Merveilleux comte , un trésor. .----. Quand résonne le tocsin dans la campagne berrichonne au début du siècle, toute la vie du village s'arrête. En hâte chacun se dirige vers la place de l'église pour y apprendre la terrible nouvelle : la fille de Jeannette âgée de 4 mois a disparu de son berceau. Tous les villageois partent à sa recherche, aidés de Luc et Céline, les enfants du fermier Gagnepain. Leurs recherches restent vaines... Mais Céline décide de demander l'aide de la légendaire Sainte Patronne du village : 'La Madone des abeilles'. Accompagnée de Luc, elle lui porte des fleurs et implore son aide. Leurs prières à la Madone vont-elles permettre à Luc et Céline de retrouver la petite Henriette ? Un merveilleux conte qui nous montre la solidarité de tout un village quand le malheur s'abat sur l'un de ses habitants. La vie simple des paysans, la beauté des paysages, les croyances populaires et la confiance en la Madone aux abeilles, font de ce livre un trésor. Les ravissantes illustrations feront encore plus apprécier cette très belle histoire, à lire et à relire. [ Âge: 6/7 ans (CP / CE1)
Thèmes : Religion/Spiritualité
Genre : Filles et garçons, Contes et nouvelles ]
1.2.3.LOISIRS - 21/01/2017
- ISBN : 9782740308523
- Titre : Luc, Céline et les abeilles
- Auteur : TOUPET (Armand), ABBADIE (Joëlle d')
- 2ème auteur : ABBADIE (Joëlle d')
- Auteur illustrateur : ABBADIE (Joëlle) d'
- Editeur : PIERRE TEQUI (EDITIONS)
- Nb Pages : 50
- Epaisseur : 6
- Largeur : 170
- Hauteur : 240
- Poids : 0.28Kg
Joëlle d´ABBADIE
Joëlle d'Abbadie est l'auteur de nombreuses illustrations de livres pour enfants, et notamment de la réédition dans les années 2000 de la Miche de Pain, catéchisme illustré conçu par Marie Tribou dans les années 30, qui a instruit et continue d'instruire de nombreux tout-petits. Elle a accordé un entretien à la revue Lecture et Tradition (nouvelle série, n° 27-28) en juillet 2013.
En savoir plus