1945-1996 : la République des épurations
MOINET (Bernard)
3.50 €
Disponible sous peu
En 1945, Bernard Moinet entre à Saint-Cyr, il a dix-huit ans. Elu Président de sa promotion, il se bat avec enthousiasme et acharnement pour rétablir l'Ecole et ses Traditions, malgré un contexte politique hostile.
Il appartient à cette génération d'officiers qui a vécu intensément, dès après l'Occupation, les combats contre-révolutionnaires d'Indochine et d'Algérie, face à la stratégie soviétique.
Fidèle aux engagements pris auprès des populations, et conscient des menaces qui résulteraient de nos abandons, il refuse la politique de Paris et quitte l'armée d'active en 1963. Il continuera, néanmoins, à servir dans le cadre de la Réserve.
Depuis cette date, face aux mensonges orchestrés, aux silences entretenus, aux menaces grandissantes du néo-marxisme et de l'Islamisme, il témoigne, il alerte, il dénonce, il propose.
Ses ouvrages, exhaltant les sacrifices des soldats tombés dans les rizières et les djebels, touchent un large public.
Ses conférences, traitant de l'actualité géo-politique et de la Défense, interpellent, dans tous les milieux, les hommes de bonne volonté.
Résumé rigoureux.
Analyse sans concession.
Synthèse percutante.
Avec un regard pénétrant, le colonel Bernard Moinet (CR) scrute un demi siècle de notre histoire nationale. Le lecteur découvrira dans ces quelques pages les particularités de chaque septennat et le fil conducteur qui les enchaîne. Il comprendra mieux pourquoi et comment le monde politique, au service d'un "Système" pervers, établi dès 1945, s'est acharné à éliminer les principes et les hommes qui avaient fait la grandeur de la France.
Cette étude, véritable réquisitoire contre le marxisme, le gaullisme et le libéralisme avancé, confortera les résistants d'hier et soutiendra les combattants d'aujourd'hui, pour que renaisse et triomphe notre France de toujours, et derrière elle, l'Europe chrétienne.