Charles de Foucauld - Au coeur du désert
VIAL-ANDRU (Mauricette)
9.50 €
Disponible en stock
Orphelin à six ans, officier à l'École de Cavalerie de Saumur, explorateur du Maroc, religieux Trappiste, ermite en Terre Sainte où il se fait le domestique des soeurs Clarisses, prêtre-moine au Sahara, Charles de Foucauld, après avoir conquis la vénération des Touaregs, meurt assassiné à Tamanrasset le ler décembre 1916.
Il a vingt-huit ans lorsqu'il se convertit. Se jugeant longtemps indigne du sacerdoce, il n'est ordonné prêtre qu'à quarante-trois ans. Mais depuis sa conversion, il ne cesse jamais de cheminer vers la perfection. Éperdu d'amour pour le Sacré-Coeur de Jésus, il s'attache aux âmes délaissées du lointain Hoggar et devient, pour elles, le "Frère universel".  

L'auteur a une formation d'enseignante. Elle a enseigné les Lettres en Collège. Puis elle a dirigé le service éditorial d'une maison d'édition scolaire pendant dix ans. Elle écrit pour la jeunesse depuis une douzaine d'années et a publié chez différents éditeurs (Rouge et Or, Hachette, Fleurus, Syros, Atlas) des ouvrages sur la nature et les animaux, des légendes médiévales, ainsi qu'un petit livre sur la Sainte Vierge à La Nef et deux vies de saints (Jeanne d'Arc et Geneviève) aux Editions Téqui.