Les aventures de Yann le vaillant - N° 4 : L´ombre de l´idole
CONOAN (Jacques)
16.90 €
Disponible en stock
Un message de détresse capté en France et voilà Yann parti en pays Aztèque. Mais derrière cette urgence médicale, il découvre un drame de civilisation. Un prêtre au prise avec des adeptes du dieu de la Pluie. L'ombre de cette idole Aztèque passera-t-elle sur Yann ? 

Jacques Conoan. Sous cette signature se cachent 4 collaborateurs du Journal Coeurs Vaillants : L'abbé Jacques Romont, Colette, André, et le dessinateur Noël Gloesner.
Noël Gloesner, né en 1917, débute chez Fleurus en 1945 avec Les Aventures de Chiffonnette dans Fripounet et Marisette. En 1947, il y dessine Les Indégonflables de Chanteovent, une série qui durera près de 15 ans. Dès 1948, pour Coeurs Vaillants, il entreprend la série Yann le Vaillant qui durera jusqu'en 1956.
Il dessine encore pour Âmes Vaillantes, Formule 1 mais aussi Coq Hardi où il collabore longuement avrc le scénariste Marijac. Avec le Père Thivollier, il participe à l'Histoire du Peuple de Dieu ( Editions Bosquet), et avec Monique Amiel, il réalise la superbe saga de Sissi (Editions du Triomphe).
Ses différents styles, de la caricature au réalisme, font de Noël Gloesner le maître incontesté des grands dessinateurs d'après-guerre.