10 bonnes raisons de restaurer la monarchie
DOZOUL (Renaud), AUMALE (Laurent-Louis d')
9.50 €
Disponible en stock
Et si, derrière nos inquiétudes quant aux dérives du pouvoir, derrière nos craintes pour la démocratie, se cachait une question plus profonde sur la forme du pouvoir ?
Et si notre désir de fraternité était contrarié par les batailles politiques qui divisent les Français tous les deux ans, à chaque nouvelle élection ?
Et si notre angoisse devant la mondialisation était d'autant plus forte que la France n'est plus très sûre de son héritage ?
Insolentes et efficaces, ces "10 bonnes raisons" font jaillir l'évidence : la monarchie constitutionnelle, où le roi soutient la démocratie au-delà des clivages politiciens, est sans nul doute le meilleur des systèmes. 
Renaud Dozoul a 34 ans. Architecte, il vit et exerce à Paris, après avoir passé de nombreuses années à Mexico pour étudier diverses techniques de distillation du cactus. Renaud est accessoirement médaillé de ski nautique. 
Laurent-Louis d'Aumale a 36 ans et vit à Saint-Germain-en-Laye, à l'ombre d'un château. Polyglotte, il a été interprète aux Nations Unies à New-York. Il a chanté faux à Broadway et se passionne désormais pour le bowling. Laurent-Louis est habillé par H&M.