Un itinéraire français
LAULAN (Yves-Marie)
25.00 €
Disponible en stock
Cette pittoresque trilogie couvre, en partie, l'enfance de l'auteur dans la campagne landaise pendant les années de guerre, puis certaines de ses inénarrables mésaventures en montagne, son terrain de jeux de prédilection, enfin ses débuts d'économiste avec le FMI et la Banque mondiale dans les Iles paradisiaques des Caraibes.
L'auteur a pratiqué tous les sports où il y avait une chance raisonnable de se rompre les os : chasse à courre, parachutisme, ski extrême et ULM, afin, sans doute, de maintenir son taux d'adrénaline à un niveau suffisamment élevé. Tout en menant une carrière d'économiste à l'OTAN, de banquier à la Société générale, puis au Crédit municipal de Paris (ma Tante !), et d'enseignant à Sciences Po, Paris II, l'ENA.
Une quinzaine d'ouvrage (écrits de sa main, ce qui est devenu rare de nos jours) a complété les centaines d'articles dont il a encombré la presse. Sans compter un flirt prolongé avec la vie politique de notre pays avec Michel Debré, puis (hélas) Valéry Giscard d'Estaing, enfin (horreur), Jacques Chirac. Rien ne lui aura été décidément épargné.
Mais, couronnement de sa vie, sa chronique à Radio Courtoisie est venue là pour le consoler de ses malheurs.