Exorcisme et psychiatrie
AMORTH (Dom Gabriele)
16.30 €
Disponible en stock
Dom Gabriele Amorth, exorciste du Vatican dont l'ouvrage clef, Un exorciste raconte, s'est vendu par centaines de milliers d'exemplaires, aborde ici le sujet problématique et mystérieux du lien entre exorcisme et psychiatrie. Devant une personne qui présente une grande souffrance et des troubles psychologiques majeurs, lorsque la médecine échoue, ne peut-on déceler des origines maléfiques ? Car, même en ces temps d'éloignement de Dieu, et du diable, la nécessité de l'exorcisme reste en maintes occasions et à travers le monde un fait réel, concret, avéré.
Dom Amorth aborde ce sujet et expose des conversations qu'il a eues avec de nombreux psychiatres. L'ouvrage est précédé d'un bref historique de l'exorcisme des origines à nos jours.  
Né en 1925, prêtre exorciste du Vatican, docteur en droit et journaliste, Gabriele Amorth a procédé à plus de 70 000 exorcismes depuis sa nomination à ce poste par Rome en 1986. Les publications de son expérience en Italie, plusieurs fois rééditées, connaissent un immense succès.