Saïgon Paris le retour de Bucéphale
VILLEMAIN (Tristan), RENAUD (Quentin)
19.50 €
Disponible en stock
Ils ont réussi le retour ! Cinq ans après l'exploit d'Édouard Cortès et Jean-Baptiste Flichy - Paris-Saigon en 2 CV -, Tristan Villemain et Quentin Renaud ont relevé le défi : ramener "Bucéphale" à Paris. Le témoignage savoureux d'une aventure unique.
Passionné de voyages et d'aventures, Tristan, jeune Nantais de 20 ans, se lance en 2007 un défi singulier : retrouver "Bucéphale", la 2 CV sans toit qui a permis à Édouard Cortès et Jean-Baptiste Flichy, quelques années auparavant, d'accomplir le voyage Paris-Saigon sur les pas de Guy de Larigaudie. Et la ramener à Paris, en poursuivant la route par l'autre côté du globe.
Deux ans plus tard, Tristan se lance, accompagné de Quentin. D'épisodes rocambolesques en rencontres étonnantes, ils nous entraînent du continent asiatique à l'Australie, de l'Amérique du Sud aux États-Unis, dans un périple chaotique et insensé de 44 000 kilomètres en 2 CV, où l'humour est souvent au rendez-vous.
Le témoignage cocasse et enlevé de deux jeunes routards dont l'"antivoyage" a modifié en profondeur le regard qu'ils posaient sur le monde. 
Tristan Villemain a attendu ses 23 ans pour prendre Saint-Exupéry au pied de la lettre : "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité." Quentin Renaud, 27 ans, est ouvrier et technicien dans la construction du bois. Saigon-Paris, le retour de Bucéphale est leur premier livre.