Chronique du choc des civilisations
CHAUPRADE (Aymeric)
31.00 €
Disponible sous peu
Des attentats du 11 septembre 2001 aux révolutions arabes du printemps 2011, en passant par l'expansion planétaire de la Chine, le retour de la puissance russe et les réveils africains et latino-américains, ou bien encore le défi migratoire mondial et la fin d'Oussama Ben Laden, les événements géopolitiques se bousculent et l'on assiste à la naissance d'un nouveau monde multipolaire, riche d'espoirs comme de menaces.
A travers des photographies souvent spectaculaires, des cartes explicatives et des textes accessibles à tous, Chronique du choc des civilisations présente un décryptage unique de l'actualité et une analyse des événements replacée dans le temps long de l'histoire. Une véritable grille de lecture du monde actuel éclairant les luttes implacables des relations internationales.  

Professeur de géopolitique à l'Ecole de Guerre de 1999 à 2009, professeur invité dans de nombreuses universités étrangères et conseiller politique de plusieurs chefs d'Etat, Aymeric Chauprade a puissamment contribué à la renaissance de la géopolitique en France. Auteur indépendant, il écrit pour ceux qui veulent comprendre le monde en profondeur.