Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le concile Vatican II : Un débat qui n´a pas eu lieu

Référence : 69172
Date de parution : 28 septembre 2011
EAN 13 : 9782913643437
Nb de pages : 112
11.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce livre fait suite au Concile cuménique Vatican II : un débat à ouvrir, paru en italien en 2009, et traduit depuis en français, en anglais, en allemand, en portugais et en espagnol.
Dans ce nouvel ouvrage, Mgr Brunero Gherardini, chanoine de l'Archibasilique vaticane et directeur de la revue internationale de théologie Divinitas, ne se contente pas de déplorer que le débat sur le concile Vatican II n'ait pas eu lieu, il montre pourquoi il serait aujourd'hui plus que jamais indispensable. Et surtout il indique comment ce débat pourrait être ouvert, donnant au lecteur les premiers éléments d'une analyse rigoureuse, loin des invectives stériles et des ovations aveugles.  

Mgr Brunero Gherardini, prêtre de Prato (Italie), est au service du Saint-Siège depuis 1960, notamment comme professeur d'ecclésiologie et d'œcuménisme à l'Université pontificale du Latran jusqu'en 1995. Il est l'auteur d'une centaine d'ouvrages et de plusieurs centaines d'articles de revue, sur trois cercles de recherche concentriques : la Réforme du XVIe siècle, l'ecclésiologie et la mariologie. Mgr Gherardini est actuellement chanoine de l'Archibasilique Vaticane et directeur de la revue internationale de théologie "Divinitas".
TitreLe concile Vatican II : Un débat qui n´a pas eu lieu
Auteur GHERARDINI (Mgr Brunero)
ÉditeurCOURRIER DE ROME (EDITIONS)
Date de parution28 septembre 2011
Nb de pages112
EAN 139782913643437
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)230
Poids (en Kg)0.18
Critique du libraire
Soit le débat n'a pas eu lieu, mais Mgr Gherardini, chanoine de l'Archibasilique du Latran, ne désespère pas, loin de là ! Il explique ici pourquoi et comment ce débat pourrait s'organiser.