Saint Léchitiel - L'ange puissant du Mont des Oliviers assistant dans le désespoir
KREUZER (Heinrich)
7.00 €
Disponible en stock
"Père, si vous le voulez, éloignez ce calice de Moi ; cependant, que ce ne soit pas Ma volonté qui se fasse mais la Vôtre." Alors un Ange Lui apparut du Ciel, pour le fortifier. Et étant tombé en agonie, Il priait plus instamment. Et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui coulait jusqu'à terre. S'étant levé après Sa prière, Il vint à ses disciples et Il les trouva endormis de tristesse." (Luc XXII, 42-45)
D'après certaines révélations privées, cet ange aurait pour nom Lechitiel ; et le recours à son intercession est fortement recommandé dans les cas de grands tourments tels que le désespoir, angoisses, dépression.
Cet ange particulier a su réconforter et fortifier la sainte Humanité du Christ à l'agonie au Jardin des Oliviers : nul doute qu'il saura aussi réconforter et aider puissamment ceux qui affligés, se confient à lui, pleins de confiance. A cet effet deux belles prières "à l'ange qui a consolé le Sauveur", indulgenciées par saint Pie X, sont reproduites en finale.
"Léchitiel n'est pas seulement un très grand ange, mais aussi un ange pour la fin des temps et un ange pour la nuit. Il est l'administrateur des heures sombres et de l'abandon extrême dans lesquels l'âme se sépare du monde, des gens et de la créature et prend le chemin de Dieu seul, pour l'accomplissement sans compromis, de la volonté de Dieu."