Mystères et vérités cachées du troisième secret de Fatima
BELFONT (Joseph de)
20.00 €
Disponible en stock
Le 13 mai 2000, à Fatima, au cours de la cérémonie de béatification de deux des voyants, le pape annonça qu'allait être révélée la troisième partie du message confié par la Sainte Vierge, quatre-vingt-trois ans plus tôt, partie improprement appelée le troisième secret.
A l'issue de la cérémonie, le cardinal Angelo Sodano, secrétaire d'Etat, fit une déclaration donnant les raisons de cette révélation et quelques informations sur le contenu de ce secret. Le texte du cardinal Sodano souleva immédiatement des questions et dès le lendemain, La Stampa le critiqua. Ce texte souleva immédiatement de très nombreuses questions de la part de nombreux chrétiens parfaitement honnêtes, notamment de la part de tous les spécialistes de Fatima.
L'objet de cette étude est de tenter de répondre à ces légitimes interrogations. Car, sans réponses claires à toutes ces questions, il planera toujours un doute sur l'authenticité de ce texte, malgré toutes les déclarations du Vatican.  

Issu d'une famille très catholique, Joseph de Belfont a été tout jeune passionné par les questions religieuses. Après une carrière complète sous les drapeaux, il s'est reconverti dans l'industrie. Cette double expérience professionnelle lui a permis de forger son esprit d'analyse et sa capacité de synthèse. Après cette reconversion, bien que menant une activité professionnelle dense, il s'est lancé dans des travaux de recherches sur divers questions philosophiques et religieuses. Interpellé par plusieurs critiques des déclarations du Saint Siège, il a orienté ses travaux sur le troisième secret. Il nous livre ici le fruit de ses quatre années de recherche et de réflexions.