Le retour continuel à Dieu, par la vraie pénitence et la vraie oraison d´après St Alphonse de Liguori
DESURMONT (R.P. Achille)
10.00 €
Disponible en stock
"Mon cher lecteur, le petit livre que nous vous offrons est divisé en deux parties. Dans la première, vous vous exciterez à pratiquer, pour le reste de votre vie, ce que nous appellerons le retour continuel à Dieu ; habitude sainte et sacrée qui procure aux âmes toutes sortes de biens. Dans la seconde partie, on vous donnera des avis sur la manière d'opérer ce retour. A mesure que ces avis vous seront donnés, vous les mettrez en pratique, afin qu'une première expérience vous encourage et vous instruise pour l'avenir.
Après que vous vous serez ainsi servi du livre une première fois, il vous sera facile d'y recourir ensuite quand vous sentirez le besoin de raviver le souvenir des vérités que vous y aurez puisées.
La doctrine renfermée dans cet opuscule est celle de saint Alphonse.
On aurait pu vous donner un livre en apparence plus pratique et qui aurait eu pour objet vos devoirs particuliers, tels que l'obéissance, l'humilité, la patience, l'esprit de travail, le recueillement. On a préféré ne vous parler que de la pénitence et de l'oraison. La raison de cela est que si un chrétien se confesse bien et fait bien l'oraison, il devient chaque jour plus fidèle à ses autres devoirs ; tandis que si, dans sa pénitence et dans son oraison, il ya de la routine ou quelque autre défaut, sa vie tout entière et dans tous ses détails est plus ou moins gâtée.
Que Notre-Seigneur, la sainte Vierge, saint Joseph et saint Alphonse daignent bénir ce petit travail et la bonne volonté avec laquelle vous vous en servirez."