Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Antifa - Oskar Freysinger répond à Stéphane Hessel

Référence : 70069
2 avis
Date de parution : 18 septembre 2011
Éditeur : TATAMIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782917617144
Nb de pages : 64
5.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'arme fatale, vous connaissez ? Vous pensez tout de suite à quelque chose de létal, d'ultra violent. Eh bien non, l'arme fatale, ce n'est pas ça du tout.
C'est exactement le contraire.
L'arme fatale est un conglomérat d'indignation, de bons sentiments et de morale à quatre sous. Avec ça, vous renversez sans coup férir une montagne de sagesse et de bon sens.
Il n'y a pas de remède contre l'arme fatale. Son nom est "antifa". Elle éradique toute résistance, fait taire toute voix critique, neutralise toutes les consciences, décrédibilise toute réflexion. Voilà le nouvel évangile.
Plutôt que de subir l'arme fatale sans réagir, l'auteur de ce petit récit tente l'impensable, ose le blasphème suprême qui consiste à rire de ce nouveau dogme qui a remplacé la raison par l'émotion. En déridant les zygomatiques des lecteurs, ce texte contribuera peut-être à décrisper le débat politique. Car si le rire, cet antidote puissant contre la connerie, est bien le dernier acte de résistance avant le désespoir, il est aussi l'attitude la plus libératrice de l'homme.
Avec l'amour. Mais l'amour peut être pris en otage. Le rire pas. 
Oskar Freysinger, 51 ans, est conseiller national (député) suisse. Il est une figure importante de son parti, l'UDC (Union démocratique du Centre), principal parti du pays avec presque 30% des voix. Il est par ailleurs lauréat du concours de poésie du Festival Rilke de Sierre, et auteur de nombreux ouvrages, en français (Le nez dans le soleil, Outre-Pensées, i-mages) et en allemand (Die SchachspiraIe, Brüchige Welten).
TitreAntifa - Oskar Freysinger répond à Stéphane Hessel
Auteur FREYSINGER (Oskar)
ÉditeurTATAMIS (EDITIONS)
Date de parution18 septembre 2011
Nb de pages64
EAN 139782917617144
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)4
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.06
Critique du libraire
Conseiller national suisse, Freysinger a beaucoup fait parler de lui dans l'histoire des minarets suisses. Il n'hésite pas à en rajouter une couche dans cet ouvrage où il démontre que tous ceux qui pensent bien sont immédiatement traités comme fascistes et n'ont donc pas droit de cité. Mise en garde : l'ensemble est particulièrement vulgaire...
Les avis clients
Un écho...
5/5 Lectures Françaises / 1971 .
.----. Enfin, autre détail curieux révélé par M. Sidos, M. Stéphane Hessel, qui semble chargé de superviser les rapports France-Algérie, et qui fut même à Alger l'un des hauts fonctionnaires de la Ve République, est l'ancien animateur de la revue " EVIDENCE ", publiée à Paris il y a déjà plusieurs années par le " Comité Juif Américain ". ( numéro 176 - décembre 1971 ).
Réponse à votre critique du libraire
3/5 H.C. Suisse
Vous torpillez (NDLR : c'est bien fort) cette oeuvre à mort, sous prétexte de vulgarité. Je viens de lire ANTIFA; peut-être votre commentateur ne s'est-il pas aperçu que cet ouvrage est un pastiche; donc, l'auteur a imité le style intello-gauchiste habituel à un certain milieu; la satire en est tout à fait exacte, mais la vulgarité n'est pas celle de l'auteur... Peut-être aussi certains reprochent-ils à Monsieur Freysinger d'être un homme politique à qui son pays doit beaucoup; nous, Suisses, sommes très nombreux à éprouver beaucoup de respect et d'affection pour lui.