Le Moyen Age en questions
GOUGUENHEIM (Sylvain)
10.50 €
Disponible en stock
Le baptême de Clovis est-il celui de la France ? Les serfs sont-ils des esclaves ? Jeanne d'Arc a-t-elle fait sacrer Charles VII ? Et finalement, à quelle réalité l'expression Moyen Âge renvoie-t-elle ?
Répondre à ces questions, c'est redécouvrir une société qui a suscité trop d'images, de préjugés, d'opinions variées et contradictoires. 
À travers quarante thèmes, Sylvain Gouguenheim nous invite à plonger dans dix siècles d'histoire de l'Occident. Il nous entraîne alors sur les chemins des défricheurs de Brocéliande, dans les pas des pèlerins en route vers Jérusalem ; il nous emporte dans le tourbillon des foires de Champagne et dans le tumulte des cavalcades des chevaliers.
"Sylvain Gouguenheim s'attelle à une passionnante exploration du Moyen Âge et allie l'érudition à l'élégance du style. Pour en finir avec les idées fausses."
Le Figaro Littéraire 
Professeur d'histoire médiévale à l'ENS-LSH de Lyon, Sylvain Gouguenheim a déjà publié plusieurs ouvrages particulièrement remarqués dont Les Chevaliers Teutoniques (Tallandier, 2007).
La première édition de cet ouvrage a paru sous le titre
Regards sur le Moyen Âge.