Mes muses, mes monstres
CHAYRIGUES DE OLMETTA (Jean-Paul)
24.00 €
Disponible en stock
"Je veux évoquer ces fées qui enchantèrent ou illuminent encore mon existence." Plus de soirées théâtre ou opéras, plus de dîners en ville, plus de voyages de rêve. voilà le temps de l'homme qui se souvient, voilà le temps des confidences à la lueur du feu crépitant de sa cheminée provinciale.
Surgissent les ombres de son enfance, de sa jeunesse et de sa vie adulte, portraits de femmes de caractère, surtout, d'artistes, figures attachantes ou nuisibles de la France d'en haut, d'en bas, croquées, avec finesse, humour, amour et cruauté !
Au fil de ces pages littéraires où petite histoire et grande histoire se mêlent à chaque instant, c'est toute la vie française des cinquantes dernières années qui revit sous la plume ardente du gavroche mondain mémorialiste le plus imprévisible du vieux Montmartre.  

Né à Paris le 30 octobre 1943, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta est montmartrois et fier de l'être. Pendant 35 ans il fut attaché à la Société du Cheval Français et Contrôleur de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Il est chevalier de l'ordre national du Mérite et commandeur du Mérite agricole.