Histoire de France 3 - 212 - 481 - Des Gallo-Romains aux barbares
SECHER (Reynald), LEHIDEUX (Guy), FINO (Serge)
14.00 €
Disponible en stock
L'histoire de France est ancienne, riche, complexe et déborde largement de ses limites géographiques pour s'inscrire dans l'histoire de l'Europe et du monde.
Ce troisième tome retrace l'histoire de l'Empire romain de son apogée à son éclatement en deux empires : celui d' Orient, avec Constantinople comme capitale, et celui d'Occident. Ce dernier, sous la pression des divisions et des crises politiques, sociales et économiques, va se révéler incapable de faire face aux invasions barbares qui vont entraîner sa disparition en faveur, pour la Gaule, des Francs.
De nombreux ouvrages ont été écrits sur la France. Cette série ambitionne de mettre à la portée de tous une histoire attractive, rigoureusement authentique, qui se réfère aux travaux les plus récents.
Reynald Secher, docteur ès lettres (Paris IV Sorbonne), est l'auteur de multiples œuvres dont certaines traduites à l'étranger (États-Unis, Italie, Pologne.). Sa grande rigueur historique lui a valu une notoriété précoce.
Guy Lehideux a commencé sa carrière comme animateur dans le studio de dessins animés Jean Image, comme professeur d'arts graphiques et dessinateur. Il est, à l'heure actuelle, journaliste et scénariste.
Serge Fino, né en 1959 à Toulon, dessinateur de BD autodidacte, a publié notamment aux éditions Soleil et Glénat des séries comme Angéline ou Les Chasseurs d'écume.