Qui a tué Mamadou ?
PINCE (Gérard)
29.00 €
Disponible en stock
Un trafiquant malien est assassiné dans le seizième arrondissement de Paris. L'enquête s'oriente vers la famille Bontemps qui entetient des liens complexes avec des Africains. C'est une aubaine pour le pouvoir qui a besoin d'un crime raciste afin de lutter contre les progrès des partis populistes. La police, la justice et les médias vont donc traquer une jeune française innocente pour ne pas stigmatiser les minorités.
Un inspecteur honnête tente de déjouer ce complot. Parviendra-t-il à découvrir les véritables meurtriers qui bénéficient de protections puissantes ? Ou bien sera-t-il entraîné comme la famille Bontemps dans une irrésitible déchéance à l'image de celle du pays tout entier ?
Gérard Pince greffe sur ce récit un réquisitoire impitoyable des conséquences d'une certaine immigration. En bousculant tous les tabous, il peint le crépuscule d'un monde qui disparaît pour toujours.  

Docteur en économie du développement, Gérard Pince a passé la majeure partie de sa vie professionnelle en Afrique et outre-mer, au contact du monde réel et ses problèmes. Grand voyageur, il préside actuellement Free World Academy, un think tank numérique consacré à l'économie et aux défis contemporains