Les nouveaux prêtres - Roman
SAINT-PIERRE (Michel de)
20.00 €
Disponible en stock
- La majorité de nos séminaristes sont des enfants qui ont quitté l'école laïque - ils en sont encore imprégnés - pour retomber comme jeunes prêtres dans la contagion matérialiste, après un séjour au séminaire dont la marque spirituelle est trop légère. Comment voulez-vous qu'ils résistent ?
L'abbé Florian hocha la tête :
- Moi, je sais maintenant qu'ils ne résistent pas, monseigneur ! Seul un rêveur pourrait croire encore à la qualité spirituelle de notre clergé de banlieue. Je dirais même : de notre clergé français, pour une assez large part. Ah ! Je vous assure que souvent j'ai froid dans le dos en surprenant dans l'âme des prêtres un véritable matérialisme qu'ils ignorent et qui se développe en eux comme une tumeur ! Le mal est profond. Je ne vois pas d'autre remède que celui que vous proposez. 
Ecrivain et journaliste, Michel de Saint Pierre (1916-1987) est un auteur prolifique qui a publié de nombreux romans et essais dont plusieurs ont reçu des prix prestigieux notamment pour l'élégance de langue employée. Homme d'engagement et de convictions, ses ouvrages reflétant une vaste culture et maniant une douce ironie, contribuent avec vigueur aux débats de la société française.