Le renversement des valeurs - La subversion nihiliste
DILLINGER (Georges)
21.00 €
Disponible en stock
Ici et là nous sommes gavés de propos et d'écritssur la crise économique et financière dans laquelle s'enfonce notre monde. Pourtant, au-delà de ce phénomènes dont nous ne sous-estimons pas la gravité, les ravages qui affectent notre société occidentale - en particulier - relèvent plus encore de l'ordre intellectuel, spirituel et moral.
Successivement l'auteur se propose ici d'analyser la crise identitaire de notre civilisation : c'est la culbute d'une société qui préfre le faux au vrai, le mal au bien, le laid au beau. Du coup notre société se trouve sans défense face aux tentations du Mal, à l'activisme de ses propagateurs. Les unes et les autres animent l'action quotidienne du système, nébuleuse qui recouvre les réseaux activistes, qui manipule les médias et l'opinion et soustendl'action perverse de politiciens aux ordres.
La dernière partie brosse un panorama de notre civilisation en décomposition, de la culture à ces piliers millénaires et principalement des valeurs traditionnelle, celles du Travail, de la famille et de la Patrie, soumises à des attaques incessantes. Rien de nouveau sous le soleil, mais en revanche une aggravation sans précédent des maux qui bouleversent notre Terre.  

Georges Dillinger : Géologue qui, pendant près d'un demi-siècle, a travaillé sur le terrain, en Afrique du Nord et au Sahara, sur le continent Nord-Américain et dans plusieurs pays européens. Professeur dans un Grand Etablissement scientifique, ses travaux ont été couronnés par la Médaille d'argent de la Recherche Scientifique (CNRS) et il fut membre de l'Académie des Sciences de New York.