Un moine sous le regard de Dieu
GOUTAGNY (Père Etienne)
16.80 €
Disponible en stock
Parcours peu ordinaire d'un brillant officier de cavalerie entré à la Trappe après une conversion aussi radicale qu'inattendue. Traversée par une intense soif de vérité et d'absolu, la vie du capitaine Paul Bélorgey nous montre la puissance de la miséricorde de Dieu, qui ne se lasse pas de chercher la brebis égarée.
Notre époque n'est pas sans ressemblance avec celle du cavalier devenu moine : le XXIe siècle aussi, malgré son scepticisme et son relativisme élevés au rang de dogmes, est taraudé par le désir inconscient de Dieu, qui seul peut combler le coeur de l'homme. Puisse-t-il, à l'exemple du héros de ce livre, ne jamais se résigner à un demi-bonheur, et, malgré les silences apparents de Dieu, s'obstiner à chercher son Créateur.  

Le Père Étienne Goutagny, auteur de nombreux livres de spiritualité et d'histoire monastique, et ancien moine de N-D des Dombes, est aujourd'hui moine de Cîteaux. Il réunit ici un bon nombre de documents sur Dom Bélorgey, ainsi que des témoignages de moines et de moniales qui l'ont directement connu.