Appel de l´âme et vocation politique
AYUSO (Miguel)
15.50 €
Disponible en stock
On a l'habitude de voir la vocation s'incarner dans la sphère éducative, contemplative ou dans les oeuvres caritatives. Pour Miguel Ayuso, la vocation peut s'épanouir aussi dans un projet à caractère politique dont l'exemple le plus frappant dans l'histoire de France reste certainement la figure de sainte Jeanne d'Arc.
A partir de son expérience personnelle et de l'appel aux grands penseurs de la philosophie politique classique, l'auteur montre la réalité de la vocation politique, comprise non pas seulement comme une simple participation aux affaires de la Cité ou comme la mise en place d'une technique, mais comme un service total au service du bien commun.
Ce faisant il réhabilite l'importance même de la politique et la charité qui lui est liée, dégageant les voies d'un retour à l'espérance.  

Ancien membre de la Cour suprême espagnole, président de l'association des Juristes catholiques, Miguel Ayuso Torrres est professeur de droit constitutionnel à l'Université pontificale de Comillas à Madrid. Il est également directeur de la rédaction de la revue espagnole Verbo.