Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Les cités interdites - Sergent Flamme - 2

Référence : 71716
6 avis
Date de parution : 15 septembre 2012
EAN 13 : 9791090029354
Nb de pages : 236
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Muté à Aulnay-sous-Bois dans le 93, Flamme découvre la vie des cités, leurs habitants, leurs codes. Voilà le soldat du feu qui donne des cours de karaté aux jeunes de la cité Sevran Beaudottes et bientôt, un dialogue se noue. Des amitiés et des haines naissent, sur fond de révolte et d'attentat, autour des acteurs de cette périlleuse aventure humaine : Nelson le petit handicapé, Song le maléfique, et Ouali, le caïd redouté des Beaudottes. Le lecteur retrouvera auprès de Flamme, Alice, plus vaillante que jamais, Carabi, fidèle et moqueur, et la figure nouvelle de Garance, l'officier ami... au fil d'une enquête haletante !   

Père de famille, le capitaine Caval est officier à la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris qu'il a servie notamment en banlieue difficile. Les cités interdites sont la suite de Code Delta, premier récit des aventures du sergent Flamme, le soldat pompier.
Louis-Marie Remy, illustrateur, est également officier à la BSPP. 
TitreLes cités interdites - Sergent Flamme - 2
Auteur CAVAL (Capitaine)
Auteur illustrateurLouis-Marie Remy
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution15 septembre 2012
Nb de pages236
EAN 139791090029354
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.28
Critique du libraire
Les cités interdites sont la suite de Code Delta, premier récit des aventures du sergent Flamme, le soldat pompier. Nous retrouvons notre héros le sergent Flamme, pompier de Paris, dans une nouvelle aventure (tant attendue !) qui le conduit dans une banlieue chaude de la région parisienne et au coeur d'un trafic de grande ampleur. Emotions garanties !
Les avis clients
Attention / violence .
5/5 1.2.3. LOISIRS
.----. Flamme est muté à Aulnay sous Bois afin de le protéger d'éventuelles représailles suite au démantèlement d'un trafic de stupéfiant . L'accueil de la part par de la brigade est des plus chaleureux, les pompiers font de leur mieux pour cultiver une bonne ambiance dans la caserne car les interventions au cœur des banlieues sensibles mettent leurs nerfs à rude épreuve. Flamme, désireux de se mêler aux jeunes des cités, se propose pour être professeur de karaté, mais le jeune pompier ne va pas tarder à se confronter à une bande de délinquants dont les intentions belliqueuses sont très difficiles à gérer et à anticiper. Heureusement la douce Alice reste une fidèle amie à ses côtés, prête à affronter tous les dangers. Le lecteur retrouve Flamme avec grand plaisir dans ces nouvelles aventures en plein cœur des cités où parfois règnent les lois du plus fort et du silence. Une nouvelle fois le sergent va déployer toutes ses qualités de courage, de ténacité, d'abnégation et de patience pour mener à bien sa mission. Alice, elle aussi, montre de belles qualités de cœur. La violence de la « guerre » dans la cité rend la lecture adaptée à un lecteur averti.
Violences dans le " 9-3 " !
5/5 Chouette un livre .
.----. Mais l'incendie là-bas fait rage .-----. Après le centre de secours de Montmartre et « Code Delta », le sergent Flamme découvre les dures réalités d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, le tristement 9-3. Soldat du feu, certes, mais aussi moniteur de karaté et détective amateur, Flamme ne baisse ni les yeux ni les bras devant les caïds et les petites frappes qui mettent les cités en coupe réglée. Mis en danger, il aura besoin de toute sa lucidité et de tout son courage pour faire face à une incontrôlable explosion de violence. Un second volet aussi haletant que le premier, qui, sous couvert de fiction, fera découvrir les réalités de certaines banlieues à ceux qui ont la chance de vivre dans des régions ou des villes encore préservées. L’auteur a créé des personnages énergiques et positifs, généreux et émouvants, ce qui évite toute désespérance. Action ! .-----. POUR QUI CE LIVRE ? : Dès 11 ans [ Capitaine Caval, Les Cités interdites, Via Romana, 2012, 236 p.,] ( Publié le 13 septembre 2012 dans " Chouette un livre " site d'Anne-Laure Blanc ; vous pouvez consulter le site en allant ci-dessus dans " Biographies " puis Anne-Laure Blanc et vous trouverez le lien dans le texte ).
Zone interdite
5/5 L'Action Française 2000 N 2877 2 au 15 janvier
Zone interdite : Officier des sapeurs pompiers de Paris,le capitaine Caval avait déjà convaincu ses lecteurs avec le premier tome des aventures du sergent Flamme. Muté après avoir démantelé un trafic de drogue, Efflam est envoyé à Aulnay-sous-Bois, en zone de non-droit. Un peu dépassé par ce qu'il découvre de ces Cités interdites où les représentants de l'État ne peuvent plus pénétrer, le jeune homme décide pourtant d'aider les enfants en difficulté. Sans comprendre qu'il perturbe de juteux trafics locaux. Mais, lorsque tout le quartier s'embrase, flamme, bien.. renseigné; est le seul à saisir que ces émeutes n'ont pas leurs visées habituelles. C'est dur, souvent, sans concession, donc à réserver aux aînés, mais remarquablement bien fait. <p align="right"> <a href= http://www.actionfrancaise.net target=_blank> www.actionfrancaise.net </a>
Un roman fort bien écrit
5/5 L'Homme Nouveau N° 1546 - 6 juillet 2013
Quand il est envoyé à la caserne d'Aulnay-sous-Bois, Flamme change d'atmosphère du tout au tout. En lieu et place du quartier calme de Montmartre celui des banlieues, où révoltes et émeutes se succèdent. Mais derrière ces émeutes semble se profiler une opération bien ficelée. Avec l'aide d'un jeune de banlieue - à qui cette "trahison" coûtera la vie -, Flamme fait peu à peu la lumière et empêchera le pire. Un roman fort bien écrit, qui plonge jeunes et moins jeunes dans l'univers unique des pompiers et qui ne cache pas la violence et l'organisation du monde des banlieues. <p align="right">Agnès Cotton <a href= http://www.hommenouveau.fr/ target=_blank>www.hommenouveau.fr</a>
On ne quitte pas avant la fin !
5/5 Plaisir de Lire.
.----. Voici une nouvelle aventure du Sergent Flamme, toujours au plus fort de la bataille. Un livre qu'on ne quitte pas avant la fin ! Plus qu'un simple roman, il fait aussi découvrir à notre jeunesse quelque peu " protégée " un monde qui est bien réel... Les héros sont énergiques et généreux : des exemples pour nos jeunes ! ----....---...--..-. POUR QUI CE LIVRE ? Pour les garçons à partir de 14 ans. Pas avant, car si la dure vie décrite est proche du réel, elle peut être difficile à découvrir pour les plus jeunes. A partir de 14 ans cette connaissance est nécessaire ; avant, c'est aux parents de juger si leurs enfants sont " prêts ". [ "Plaisir de Lire" numéro 162 décembre 2012 - (31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) ].
Les cadeaux de tante Anne
4/5 Lecture et tradition n°26. Juin 2013
Nous parlons de chevalerie au « Moyen-âge » (quelle erreur, nous devrions dire l’Âge d’or), parlons de la profession qui se rapproche le plus de la chevalerie de nos jours, le beau métier de pompier ! Sauver et protéger, telle est leur mission, une mission de haute abnégation. Le sergent Flamme, héros de ce roman des cités, va découvrir au sein d’un sale quartier de Paris, une autre réalité que celle qu’il a connue à la caserne qu’il vient de quitter suite à une mutation. Le jeune sous-officier va mener une enquête qui le plongera au cœur des pires trafics et des émeutes « bidon » qui servent à concentrer les forces de polices, les gendarmes et les pompiers sur un même espace, afin de laisser libre court aux criminelles activités de se dérouler à l’autre bout de Paris, en toute impunité. Abandon, confiance, générosité et héroïsme sont à la clé. Un excellent ouvrage pour ceux et celles qui croient encore que l’âge des héros est mort. (Nous conseillons la lecture à partir de 15 ans, mais sous réserve d’accord parental, les termes employés pouvant choquer certains).