La faute du bobo Jocelyn - Roman
CASSEN (Pierre), TASIN (Christine)
15.00 €
Disponible en stock
Jocelyn Lefranc a vécu une jeunesse dorée et sans soucis, dans le XVIe arrondissement avec des parents enseignants bobo. Il s'est marié avec une militante du Mouvement socialiste et, le soir du 6 mai 2012, c'est le bonheur. La France a échappé au "péril fasciste", Francis Laslande a remporté les présidentielles face à Perrine Marienne. La gauche victorieuse va pouvoir appliquer son programme, avec le gouvernement dirigé par Marie Bory : immigration, discrimination positive, union européenne, mondialisation.
Elle va faire alliance avec les verlamistes, adeptes d'une religion totalitaire qui a entrepris de conquérir la France et le monde. Les quatre années qui vont suivre vont amener Jocelyn à regretter amèrement sa faute, son vote de 2012, mais vont le conduire également à entrer dans le monde de la Résistance. Il découvrira alors ces "villages gaulois" où se retrouvent des patriotes qui ne se résignent pas à la mort annoncée de leur pays. 
Pierre Cassen, ouvrier du Livre, syndicaliste, animateur associatif, militant laïque, est fondateur et rédacteur-en-chef du journal électronique Riposte Laïque.  
Christine Tasin, professeur agrégé de lettres classiques, militante républicaine issue du Parti socialiste, est Présidente de Résistance républicaine et rédactrice à Riposte laïque.  
Ils ont co-organisé l'Apéro saucisson-pinard et les Assises sur l'islamisation de nos pays.