Escellent Je tiens par ce petit mot à vous remercier pour la ré-édition des "Mamans..."
Ce sont des ouvrages de grande valeur qui peuvent changer la vie des familles et de la Tradition par rebondissement...
Le côté pratique et "recettes" peut déplaire à certains mais c'est au contraire ce qui fait leur valeur car les jeunes mamans ont besoin de ces enseignements et d'apprendre à réfléchir à ce qu'elles veulent faire de leur famille.
Ce sont des livres pleins d'espoir pour l'avenir car si les mamans (et les papas qui ne sont pas oubliés) "pensent" l'éducation de leurs enfants et même si elles ne changent que quelques points de leur vie, Notre-Seigneur verra leurs efforts et transformera les coeurs...
Ils éviteront à beaucoup de laisser les années passer "à la va comme je te pousse" en exigeant des enfants uniquement propreté et politesse.
Marie - 02/10/2012
Les cadeaux de Tante Anne Mamans...avec le sourire : Tous les jours, nous, parents, sommes confrontés à de petites (et grandes) difficultés et parfois, nous remettons au lendemain ce que nous n’avons pas eu le courage d’accomplir le jour même. Souvent sans conséquence quand il s’agit de choses matérielles, il n’en est pas de même en ce qui concerne l’éducation de nos enfants. Education, fruit d’un travail persévérant et continu, fruit aussi d’une réflexion constructive car ce n’est pas au hasard que l’on prend une décision plutôt qu’une autre. Si c’était le cas, il faudrait se plonger au plus tôt dans cet ouvrage. Marie-France nous propose cinq petites minutes de réflexion par jour, non pour lire un traité éducatif très rébarbatif et qui va nous décourager (« Je ne fais pas le quart de ce que l’auteur conseille, donc je n’ai pas le courage de commencer »), mais cinq minutes pour lire la petite anecdote d’une vie qui ressemble à s’y méprendre à la nôtre. Au travers de ces deux pages journalières, l’auteur nous montre les circonstances et les conséquences des décisions prises. Et, dans ce volume-là (premier d’une série de cinq), elle explique l’importance de la portée d’un sourire. L’excellence du sourire, reflet de l’âme, est ce qui manque le plus dans notre société et c’est souvent parce que nos mamans ont souri, parce que nous sourions encore maintenant, que notre entourage dit de nos enfants qu’ils sont heureux. (Réservé exclusivement à l’usage des parents).
Lecture et tradition n°21. Janvier 2013 - 03/02/2013
Question ? J'ai recherché des précisions sur l'auteur et il n'y a rien qui peut nous dire quelque chose ? je précise bien, qu'a première vue, il n'y a rien, rien, rien... !!!
Jean Saumur (49) - 04/03/2013
Les cadeaux de tante Anne Mamans...avec loyauté : Nous voulons tous des enfants francs et honnêtes, soyons-le en premier. L’honnêteté nécessite non seulement la vérité, mais aussi la précision. Quand nous leur parlons, faisons attention aux expressions que nous employons. Qu’elles soient les plus vraies possibles car nous pouvons, sans même le vouloir, installer l’erreur dans leur cœur. C’est ainsi qu’une petite fille va affirmer à la religieuse qui l’enseigne que le diable est mort, parce qu’elle a entendu quelqu’un dire d’un mort transporté dans son corbillard qui passait : « pauvre diable ». Attention aussi au bon sens dont les enfants sont souvent mieux pourvus que nous. Que nous sert d’affirmer que le gros orage de ce soir est la punition que le Bon Dieu donne à ce petit garçon qui a mangé des prunes vertes ? Le ridicule est notre pire ennemi face à l’implacable logique des enfants. Alors si nous voulons les élever, gardons leur confiance, et soyons loyaux envers eux. Il n’y a jamais aucun droit pour le mensonge ou l’erreur. (Réservé exclusivement à l’usage des parents).
Lecture et tradition n°24. Avril 2013 - 30/04/2013
Les cadeaux de tante Anne Mamans...avec tendresse : Aimer nos enfants, leur apprendre à aimer, telle est la mission de toute maman et l’objet du troisième opuscule de Marie-France. Que ne peut faire une mère par amour pour son enfant ? Et si on y pense bien, que ne peut-on faire faire à nos petits par amour ? Mais aussi, comment leur inculquer l’esprit de charité, le véritable, si l’on ne le possède pas soi-même ? Nos enfants jugeront de la tendresse que nous leur portons au travers de la charité et de l’amour dont nous faisons preuve envers le prochain. Et la tendresse dont nous aurons nourri leur cœur se reversera d’elle-même sur leur entourage tout au long de leur vie. Loin de toute sensiblerie destructrice, la petite pensée journalière de Marie-France nous fait découvrir comment appliquer ce véritable amour au travers de tous les événements quotidiens si vrais et si proches de nous. (Réservé exclusivement à l’usage des parents).
Lecture et tradition n°23. Mars 2013 - 30/04/2013
Les cadeaux de Tante Anne Mamans...avec énergie : Et pour nous les parents, après avoir parcouru avec fruit le premier des cinq volumes de la collection, voici le second ouvrage que Marie-France propose à notre réflexion. Chaque jour, l’exercice des cinq minutes consacrées à notre petite lecture nous redonnera courage et énergie dans la plus grande œuvre qui soit sur cette terre : faire de nos enfants des enfants de Dieu. Trop souvent, ce métier de maman que personne n’a pu vraiment nous apprendre nous semble pesant et ingrat : gronder, reprendre et souvent, sans résultats. Heureusement, grâce à notre lecture quotidienne, cela peut changer : ce sera peut-être une ou deux phrases seulement que nous retiendrons, ou une ou deux histoires dont nous nous souviendrons, mais cette lecture ne sera jamais stérile car bien trop adaptée à nos besoins réels et journaliers. De quoi rendre à toute maman bien fatiguée, courage et persévérance ! (Réservé exclusivement à l’usage des parents).
Lecture et tradition n°22. Février 2013 - 30/04/2013