Philippe RANDA (1960 - )  Philippe RANDA (1960 - )
Après le décès de son père, le romancier Peter Randa, Philippe Randa devient à son tour écrivain ; il est l'auteur à ce jour de plus d'une centaine de livres, dont de nombreux romans. Il a participé à plusieurs encyclopédies des Éditions Atlas (Encyclopédie des armes, Encyclopédie des troupes d'élites, Encyclopédie de l'Insolite) et a collaboré à différentes revues de la presse militaire, féminine, littéraire, ésotérique et régionale. Il vit de sa plume jusqu'au début des années 1990, puis finit par s'éloigner de la littérature populaire pour publier des ouvrages d'histoire, d'essais, des documents contemporains et des dictionnaires historiques.
Philippe Randa est un ancien auditeur de l'Institut des Hautes Études de Défense Nationale. Collaborateur de Minute et de National hebdo, fondateur du journal satirique Pas d'Panique, à bord, puis co-rédacteur en chef de Flash infos magazine, il suit la politique française depuis plus de trente ans. Il collabore aujourd'hui à la revue Synthèse nationale. Ses éditoriaux politiques sont publiés chaque année dans la collection « Chroniques barbares » (9 volumes parus).
Il est également l'auteur de documents contemporains sur la littérature, la police, les homosexuels, la 2ème Guerre mondiale, les grands criminels, les régions et ex-comptoirs français.
A collaboré au Cahier de Chiré n° 17. Les écrits de cet auteur, ou les livres qu'il édite, sont pour une part loin de ce que nous conseillons sur ce site, c'est pour cela qu'ils ne sont pas tous présentés ; par contre les livres que vous trouverez ici sont, comme pour tous nos choix, soit recommandables, soit apportent une documentation qui nous semble intéressante ou qui peut être utile.



Les livres de l'auteur