Eduquer autrement - Le regard d´un père sur l´éducation des enfants
ARGENSON (Pierre-Henri d')
20.00 €
Epuisé
Pourquoi est-il devenu si difficile d'éduquer ses enfants ? Pourquoi cette lutte quotidienne ? Pourquoi les parents ont-ils si souvent le sentiment de livrer bataille ? Voilà les questions que Pierre-Henri d'Argenson, jeune père de famille, a fini par se poser, comprenant qu'une part importante de cette fatigue morale provenait du sabordage par la société des principes qu'il essayait d'inculquer à ses enfants.
Dans un monde de plus en plus déstructuré, les parents doivent en effet se battre seuls pour compenser les insuffisances du système scolaire, apprendre aux enfants à résister au culte de la pulsion consumériste et leur transmettre les règles trop souvent bafouées du savoir-vivre et de la civilité. L'auteur propose ici un véritable traité d'éducation à l'usage des parents qui veulent donner à leurs enfants les outils indispensables pour devenir des adultes. 
Ancien élève de l'ENA, Pierre-Henri d'Argenson est haut fonctionnaire. Passionné par les questions d'éducation, il a enseigné à Sciences-Po et à l'Ecole militaire. Eduquer autrement est son premier ouvrage publié.