Mes petits contes marins
LA VARENDE (Jean de)
16.00 €
Disponible en stock
Ces trente-quatre récits inédits en librairie constituent un tour d'horizon des grandes figures et hauts-faits de la Marine française au fil de cinq siècles d'histoire. Enfant, Jean de La Varende les entendit pour la plupart, racontés par l'amiral Fleuriot de Langle, son grand-père. Il en tire une palette de caractères et d'actions colorées où l'on retrouve truculence et verdeur d'hommes de mer, pirates ou officiers de la Royale, lancés sur gréements et navires au large des cinq continents.
Un complément indispensable à sa légendaire Histoire de la marine en maquettes et à son fameux Des marins, de l'honneur et des dames. 
Romancier, biographe, historien, membre de l´Académie Goncourt et de l´Académie de Marine, Jean de La Varende (1887-1959) s´est attaché àl´évocation du terroir normand et de ses traditions avec une prédilection particulière pour la mer et les marins. Via Romana a publié Mes plus beaux Noëls en 2010 et Mes plus beaux contes sacrés en 2011. Daniel Lordey est peintre de l'Armée.