20.00 €
Disponible sous peu
A la demande de ses nombreux amis et en particulier des plus jeunes parmi les administrateurs de l'Institut de la Maison de Bourbon, le duc de Bauffremont nous offre ce recueil de Souvenirs qui s'étendent sur plus d'un demi-siècle, avec notamment les premières années du légitimisme d'après-guerre, dont il reste un des derniers témoins.
Au cours de ces années de renaissance de la mouvance royaliste traditionnelle, l'auteur rappelle combien la tâche fut ardue et le chemin semé d'embûches pour raviver la cause de la royauté légitime en des temps où nos contemporains ne sont plus guère enclins ni préparés à la comprendre.
Le duc de Bauffremont y a consacré plus de cinquante années dans un engagement personnel de tous les instants. Il en rappelle les moments et les faits les plus marquants, les périodes exaltantes comme aussi, hélas, les jours tragiques, quand le destin frappe cruellement les Princes et endeuille plus qu'à son tour la famille légitimiste.
Toujours soutenu par les chefs de Maison successifs et encouragé par les fidèles dont le nombre n'a cessé de croître, l'auteur nous livre un témoignage précieux afin de nous aider à entretenir avec lui la petite flamme de l'espérance dans le renouveau du royaume des lys.
I.M.B.