L´Imitation de Sainte Jeanne d´Arc
DUNAND (Ph. H.)
14.00 €
Disponible en stock
Aux jours les plus troublés du Moyen-âge on vit paraître, comme un foyer de lumière et d'espérance, ce beau livre de l'Imitation de Jésus-Christ, où tant d'âmes blessées ont trouvé la consolation et la force.
En ces premières années du vingt et unième siècle, où le ciel de la France chrétienne est aussi bien sombre et l'horizon bien menaçant, n'est ce pas pour nous rappeler qu'il faut espérer quand même que, justement, la Providence publie à sa manière l'histoire révisée des dits et faits et comme le livre de l'Imitation de Sainte Jeanne d'Arc, qui nous raconte par qui et comment, dans notre pays si malheureux, tout fut sauvé au moment où l'on jugeait tout perdu ?
Jeunes filles qui serez les mères et les éducatrices de la génération de demain ; jeunes gens qui, dans quelques années, serez la force et le coeur du pays, les garants de sa loyauté, les ouvriers de sa grandeur, c'est à vous que Dieu tend ce livre de l'histoire de Jeanne. Lisez-le avidement : c'est le livre de la confiance, de l'action, de la lutte jusqu'à la victoire finale.
Faites mieux que de le lire, vivez-le ; qu'il passe dans vos sentiments, dans vos idées, dans vos convictions, dans vos actes ; et comme la "Fille au grand coeur, la Fille de l'Eglise, la Fille de Dieu", vous aussi finirez par délivrer notre chère France du paganisme, du matérialisme, de l'incroyance, de l'impiété, des sectes, de l'indifférence., autant d'ennemis qui la détruisent de l'intérieur.