Saint Thomas d'Aquin - (CHL 15)
MILLET (Louis)
7.50 €
Disponible en stock
Il n'a pas vécu très longremps, mais il a sillonné l'Europe et sa vie a été très pleine. Il a été d'une force physique presque herculéenne, mais il impressionne davantage par son intelligence qui est, tout simplement, celle d'un pur génie. Ceux qui l'ont approché ont été conquis par sa bonté et son humilité, et pourtant il a aimé le silence et a passé l'essentiel de sa vie à prier. Voici la vie de Thomas d'Aquin, un religieux qui a été, autant qu'on peut l'être, ce que Jésus-Christ voulait que tous ses disciples soient : la "lumière du monde".
Cette vie nous étonne : saint Thomas est écolier au milieu de moines, se bat contre des soldats, s'évade d'une forteresse, traverse les Alpes en plein hiver, mange à la table du roi saint Louis, convertit des juifs au catholicisme, fait face à une tempête sur la Méditerranée. entre deux aventures, il étudie, prêche, écrit, illumine le monde de ses enseignements. Ses miracles et ses tête-à-tête avec l'au-delà nous dévoilent que Dieu et la très sainte Vierge Marie aiment beaucoup, beaucoup saint Thomas d'Aquin.
Quand nous lisons sa vie, nous le découvrons. Et quand nous le découvrons, nous est-il possible, à nous aussi, de ne pas l'aimer, et même l'admirer, l'imiter ?
Chemins de lumière
Ils ont été des héros, des saintes ou des saints. Ils ont gardé la foi, aimé Dieu par-dessus tout, servi le prochain par charité, conservé la bonne doctrine, combattu pour l'Église, pour leur patrie et pour la chrétienté.
Ils restent aujourd'hui pour nous des intercesseurs, souvent, des modèles, toujours. Les chemins qu'ils ont parcourus nous mèneront vers la vraie lumière, Notre-Seigneur Jésus-Christ.