Le tabou du mammouth - Mon combat pour la vérité
ISNARD (Philippe)
9.00 €
Disponible en stock
Philippe Isnard est actuellement interdit d'enseignement en France. Reçu au Capes à l'âge de 21 ans, il se heurte alors au sectarisme de l'IUFM contre lequel il roganise des grèves et obtient la condamnation de l'Education nationale pour discrimination en raison de ses opinions présumées catholiques : la justice administrative ordonne alors sa titularisation.
Il a enseigné pendant 17 ans dans divers lycées de Provence, tout en étant élu commissaire paritaire.
Le 24 novembre, un mois après avoir organisé, conformément aux instructions officielles, un débat sur l'avortement, il est illégalement suspendu par le ministre de l'Education Nationale par voie médiatique sur RTL, puis révoqué pour "crime" le 1er avril 2011, sans avoir pu obtenir de droit de réponse.
Il est ensuite victime du harcèlement des autorités, qui veulent stopper les actions de son association Provie France : pressions, violences, privations de droits civiques.
Voici le témoignage d'un homme confronté à un régime totalitaire qui, comme ses devanciers nazis et soviétiques, utilise désinformation, mensonge, discrimination et violences pour couvrir ses crimes.