Nourris ton corps - Précis d´hygiène alimentaire
GEFFROY (Henri-Charles)
13.00 €
Epuisé
Ce livre avait été écrit à l'origine dans le but d'aider le lecteur à surmonter les restrictions alimentaires au cours des années 40.
Par la suite il fut encore plus demandé (130.000 ex. vendus), parce que des biologistes lancèrent des cris d'alarme en constatant l'aggravation rapide de notre santé (cancer, maladies cardiaques, chute de l'immunité naturelle.) liée essentiellement à une alimentation carencée et dénaturée.
En même temps, en Europe, un important mouvement naturiste se dessinait en faveur du retour à une vie moins artificielle et, notamment, à une alimentation saine, conforme aux besoins de notre corps, et aux exigences de notre esprit.
Cette manière saine de s'alimenter était déjà conseillée, il y a plus de 2000 ans, par les Sages de la Grèce antique (Pythagore, Hippocrate, Platon, Apollonius, etc.).
Considéré en France comme le véritable pionnier de l'alimentation saine, de l'agriculture biologique et de l'actuelle prise de conscience écologique, Henri-Charles Geffroy est né à Paris en 1895. Gazé à l'ypérite pendant la guerre de 14-18 et condamné par les médecins, il découvre vers 1935 une méthode d'alimentation naturelle à base de fiuits, de légumes et de céréales, qui le sauva d'une mort certaine.
C'est en 1946 qu'il fonde un journal et plus tard, la chaîne des magasins "LaVie Claire" qui furent un véritable rempart face aux dérives modernes des nouvelles pratiques alimentaires : conserves, produits de plus en plus raffinés, surconsommation d'alcool, de viande et de produits laitiers.
Puisse ce livre, par les conseils qu'il contient (toujours d'actualité), vous éclairer pour conserver ou retrouver une santé parfaite.