Vient de paraître : Doctrines philosophiques et systèmes politiques
30/05/2013
Vient de paraître : Doctrines philosophiques et systèmes politiques  
Achetez dès à présent le livre de Louis Jugnet intitulé " Doctrines philosophiques et systèmes politiques " 

Préface de Jean de Viguerie. Postface de Louis Millet. 

Une mention spéciale doit être faite pour Doctrines philosophiques et Systèmes politiques. En une centaine de pages, l'auteur donne une synthèse, intelligemment critique, de tous les auteurs politiques importants de Platon à Maurras. Quelquefois abrupt dans ses jugements, ou ne laissant pas à la nuance toute la place que d'aucuns aimeraient lui voir tenir, l'auteur a toujours recueilli et ordonné les matériaux de ses études avec une parfaite honnêteté.
Lorsqu'elle est justement critique, l'honnêteté peut prétendre à l'objectivité. Dans le cas de Louis Jugnet, son rigoureux attachement à la « Philosophia Perennis » lui permet de ne jamais oublier, en étudiant les auteurs, que l'homme a une nature et que cette nature est ordonnée en politique au Bien Commun. Ce qui fonde tout système politique concerne le philosophe, Jugnet l'a merveilleusement compris. Cela ajoute une dimension particulière d'intérêt à la lecture de cet ensemble de notes de cours qui doit trouver place dans toute bibliothèque d'honnête homme.
C'est dont un ouvrage dont on ne saurait trop recommander la lecture à tous ceux qui veulent avoir, en forme de synthèse avec des matériaux de qualité, une vue d'ensemble de la pensée politique des Grecs à nos jours. 

Pour voir la notice du livre cliquez ici
Avis des lecteurs
Question ?

Je ne comprends pas très bien l'organisation de votre site. Pourquoi donner la possibilité de publier son avis à deux endroits pour le même livre ? A mon avis il est préférable d'insérer sa réponse sur la fiche du livre. Mais !!

Jean Saumur (49) - 10/03/2013

LOUIS JUGNET

J'ai été son élève de 1961 à 1967 en philo hypokhâgne khâgne et sc.po TOULOUSE _ il était spécial et parfait. bravo faites le connaitre.

pierre AMIEL - 02/04/2013