De la théorie du genre au mariage de même sexe. L´effet dominos
BOURGES (Béatrice), MIRKOVIC (Aude), MONTFORT (Elisabeth)
8.00 €
Epuisé
Comment la question du mariage et de l'adoption pour des personnes de même sexe a-t-elle pu se poser dans nos sociétés occidentales, alors que le droit de la famille n'a pas besoin de préciser que le mariage est l'union d'un homme et d'une femme, tant cela est une évidence ? Le projet de loi relatif à "l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de personnes de même sexe" n'est pas une simple modification du droit de la Famille.
Depuis sa présentation, les surenchères s'accélèrent : accès à la PMA pour les couples de femmes, à la GPA pour les couples d'hommes. L'effet dominos fonctionne à plein. Jusqu'où ira-t-il ? Nul ne le sait.   

Béatrice Bourges, présidente de l'association Protection de l'Enfant et porte-parole du Collectif pour l'Enfance, chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur, auteur du livre L'homoparentalité en question, et l'enfant dans tout ça (Editions du Rocher, 2oo8).
Aude Mirkovic, présidente de l'association Juristes pour l'Enfant et maître de conférences en droit privé à l'Université d'Evry et directrice du Master 2 Droit des biotechnologies.  

Elizabeth Montfort, ancien député européen, présidente de l'association Nouveau Féminisme Européen, auteur de Le genre démasqué Editions Peuple libre, 2011 et Le genre en questions Edition Peuple libre, 2012.