Un Rosaire pour l'âme de la France avec le roi saint Louis
BALAYN (Bernard)
4.00 €
Disponible en stock
Après l'appel à la vaillante sainte Jeanne d'Arc, l'intercession du glorieux roisaint Louis ne sera pas de trop face à la dégénérescence accentuée de la France.
Il semble en effet que la "Fille ainée de l'Eglise" (pape Etienne Il) ne cesse d'être infidèle à sa grande et privilégiée vocation décrite par Pie XII en visite chez nous (1937), et rappelèe par Jean Paul Il en pèlerinage (1980).
La France dilue dangereusement ses valeurs fondamentales et pérennes dans les illusions et les erreurs actuelles qui altèrent gravement son âme. De sorte que son avenir s'assombrit et que la jeunesse s'angoisse.
Face à la crise qui étreint la Nation, celle-ci a les promesses du vrai "Roy de France", le Christ, toujours fidèle à ses dons. Pour réordonner le pays à la grâce rénovatrice et sanctificatrice, Il nous offre, à côté de la "Pucelle sans visage" (A. Malraux), le portrait du plus saint de nos dirigeants, Louis IX, qui a sublimé la fonction royale en la coulant dans l'esprit de service imité pleinement de son divin Maître. De sorte que, non seulement il a offert au royaume un lustre inégalé, mais qu'il demeure à tout jamais l'archétype du Chef d'Etat voué totalement à son peuple et à l'Eglise. A l'heure du danger et donc de l'espérance, il convient de le prier, de l'invoquer avec la ferveur nécessaire, derrière la Reine de France. Si nous le faisons, comme en août 1944, il n'oubliera pas sa Patrie dans l'épreuve, pour son renouveau.