Reconquista ou mort de l´Europe - L´enjeu de la guerre islamique - Pour une stratégie de contre-offensive
MARCHAND (René)
19.00 €
Disponible en stock
Oui, nous les Européens, nous sommes coupables. Mais pas de ce dont on nous accuse en général.
Coupables d'abord d'avoir sous-évalué les risques : nous avons laissé croire à nos peuples que l'islam pourrait se fondre dans nos pays et en faire partie sans les mettre en danger. Or, il n'en est rien et cet ouvrage nous explique pourquoi l'islam est notre ennemi.
Coupables ensuite d'ignorance et de mépris : René Marchand nous montre les lâchetés de nos dirigeants et les intérêts des grands patrons qui les ont conduits à encourager une immigration inassimilable.
Le constat est donc terrible : nous risquons de disparaître, nous et les valeurs dont nous sommes porteurs.
Néanmoins, nul désespoir ici, au contraire, puisque le dernier chapitre est porteur de la solution, les moyens de la reconquête, appelée la Reconquista, en référence à la reconquête des terres musulmanes de l'Espagne du Moyen-Âge par les souverains chrétiens.
La Reconquista est possible, il nous faut juste l'organiser. C'est à cette condition qu'Athéna, déesse de la guerre, du savoir et de l'intelligence ne sera pas remplacée par des talibans haineux de la culture et de la liberté. 
René Marchand a fait l'essentiel de sa carrière dans l'audiovisuel, comme journaliste, producteur, cadre supérieur. Ancien élève de l'Ecole nationale des Langues orientales vivantes, licencié de langue et littérature arabe (Sorbonne), il a publié, en 2002, La France en danger d'islam. Entre jihâd et Reconquista, en 2006, Mahomet - Contre-enquête.

Vous aimerez aussi