De nombreuses décennies ont été nécessaires pour qu'enfin la glande thyroïde soit considérée dans son importance majeure. Malgré cela, les chercheurs sont encore bien loin de la connaître dans toutes ses dimensions : ils ne vont pas encore jusqu'à accepter qu'elle conditionne puissamment, avec l'ensemble de l'appareil glandulaire, toute la psychologie de manière insoupçonnée.
Réfléchie par des esprits analytiques, trop peu préoccupés de synthèse, la science expérimentale n'a cessé de déconsidérer ces glandes endocrines pour n'y voir que d'éventuels fauteurs de troubles morbides, au lieu d'en reconnaître la merveilleuse cohérence fonctionnelle. Grâce aux découvertes passionnantes d'un savant bordelais trop méconnu du XXe siècle, le Dr Jean Gautier (1891-1968), la thyroïde a finalement acquis ses "lettres de noblesse". Mais en dépit de cette avancée remarquable, elle reste encore une grande inconnue, car il lui manque le "sésame" qui permettrait d'ouvrir la "boîte noire" renfermant le secret de l'équilibre glandulaire. Ce livre contient ce sésame. C'est la glande génitale interstitielle dont la révélation de l'importance en étonnera plus d'un.
Jean du Chazaud, développant les travaux de Jean Gautier, tente de faire le tour de la question glandulaire, en une sorte de résumé de l'Endocrino-Psychologie dont il est l'initiateur. L'ouvrage décrit la méthode d'équilibration qui représente une belle perspective pour la prévention future de bien des maux.
L'auteur, psychologue de formation, a remis à l 'honneur la méthode d'équilibration glandulaire par le système Equilios, reprise de la technique des ondes électromagnétiques de d'Arsonval (1850-1940). Il développe une discipline nouvelle, l'Endocrino-Psychologie, qu'il s'attache à faire connaître par ses ouvrages et des formations spécifiques.
- ISBN : 9782847065121
- Titre : La thyroïde - Glande de la vie - La méthode d´équilibration glandulaire par la technique Equilios
- Auteur : CHAZAUD (Jean du)
- Editeur : EQUIL VITAL
- Collection : EQUILIBRE
- Nb Pages : 144
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 12
- Largeur : 150
- Hauteur : 210
- Poids : 0.23Kg
Jean du CHAZAUD
Diplômé de psychophysiologie à l'Université de Paris V, Jean du Chazaud est psychologue et l'héritier spirituel du Dr Jean Gautier (1891-1968), de Bordeaux. Ce savant a poursuivi des recherches sur l'action très puissante des glandes sur les comportements et les facultés humaines, et a établi sa grande thèse de la domination du système glandulaire sur le système nerveux. Ces travaux constituent le fondement théorique d'une discipline nouvelle que Jean du Chazaud a appelée l'Endocrino-Psychologie. Celle-ci développe d'une manière singulière l'explication encore inédite et toujours mystérieuse des relations entre le corps et l'esprit.
Tout en poursuivant ces recherches, il exerce à Paris en reprenant la méthode d'équilibration glandulaire par champs électromagnétiques que Jean Gautier avait mise au point avant-guerre à partir de la technique d'Arsène d'Arsonval (1851-1940). Cette méthode se répand actuellement au moyen de nouveaux appareils Equilios. Jean du Chazaud donne des formations à Paris afin de former des moniteurs de la méthode et il est l'auteur de plusieurs ouvrages. Son site internet : www.endocrino-psychologie.org
En savoir plus