Les grandeurs de Saint Joseph
JACQUINOT (Père Jean)
18.00 €
Disponible en stock
Incomparable nourricier de l'Homme-Dieu, très digne époux de la Vierge-Mère, glorieux Joseph, prosterné de coeur et d'affection à vos pieds, je vous conjure, avec tout le respect et l'amour qui m'est possible, que vous daigniez abaisser votre grandeur jusqu'à mon néant, et jeter les yeux sur ce petit Traité que j'appends avec mon coeur au Trône de votre gloire, vous offrant l'un et l'autre par hommage à vos excellences, par soumission à vos mérites, par reconnaissance à vos bienfaits, et par le devoir de ma profession à l'honneur que vous avez eu de tenir le premier compagnie à Jésus.
Maintenant ce petit ouvrage se va rendre en votre sein, comme le ruisseau de laquelle il est parti, et le fruit en la main du maître de l'arbre qui l'a porté. Il ne pouvait, sans commettre une notable injustice, se choisir un autre possesseur que vous, ayant été conçu par un trait d'amour très particulier en votre endroit, élevé de vos faveurs, éclairé de vos lumières, achevé sous votre conduite, et donné au public pour votre gloire.
Extrait de l'oraison dédicatoire à saint Joseph du Père Jésuite Jean Jacquinot.
Les Saints Evangiles nous parlent peu de Saint Joseph, qui est toujours resté à l'ombre de l'éclatante sainteté de Jésus et de Marie. Peu d'ouvrages nous racontent qui est ce glorieux patriarche si humble et si effacé. Voici enfin un traité qui nous dévoile la gloire de Saint Joseph dans ses principales grandeurs, en sa qualité de Père du Fils de Dieu, d'époux de la Très sainte Vierge, de protecteur de la Sainte Eglise. Après avoir lu ce livre si édifiant, nous connaîtrons mieux qui est véritablement ce grand Saint, notre dévotion pour Lui grandira en conséquence et nous recevrons ses bienfaits.