Nos rapports avec Rome - Combat de la Foi catholique numéro spécial N°167
LEFEBVRE (Mgr), PIVERT (Abbé François)
22.00 €
Disponible en stock
Notre Seigneur Jésus-Christ doit régner puisqu'il est Dieu. Telle est la grande vérité constamment rappelée par Mgr Lefebvre à la suite de deux cent cinquante papes jusqu'à Pie XII. Rome, hélas, prône l'oecuménisme et la liberté religieuse qui privent Notre-Seigneur de sa royauté. Tel est l'objet de tout le drame entre Écône et Rome.
Dans un grand esprit de foi, Mgr Lefebvre a toujours cherché respectueusement et fermement à ramener Rome à la mission qu'elle a reçue de Jésus-Christ lui-même : établir son règne.
Le présent ouvrage est essentiellement composé de textes de Mgr Lefebvre. Il vous expose en premier l'importance du Christ-Roi dans l'Église et dans la vie de tous les hommes.
Il vous montre ensuite les erreurs de ceux qui ont pris le contre-pied de la royauté de Notre-Seigneur.
Puis il entre dans le concret des échanges entre Mgr Lefebvre et Rome de 1975 à 1991. Cela permet de bien cerner l'enjeu. Mgr Lefebvre agit sur deux plans : la doctrine du Christ-Roi qui est l'objet même de ses discussions avec Rome, ce sur quoi nul ne peut tergiverser et à quoi il veut ramener Rome, et puis les moyens pratiques à mettre en oeuvre pour faire comprendre que, par sa bouche, ce sont deux cent cinquante papes qui s'adressent à la Rome d'aujourd'hui. Jamais les moyens concrets n'ont pris le pas sur la doctrine, car leur mission est de la seconder, non de la dominer.
On tire de cet exposé une ligne de conduite pour l'avenir : il faut que Rome revienne à re-couronner Notre Seigneur Jésus-Christ et nous devons tous chercher ce règne.
La parole de Mgr Lefebvre est simple, calme, pacifiante, compréhensible par tous comme l'Évangile dont elle est l'écho. Les vérités qu'il rappelle s'adressent tellement aux coeurs chrétiens qu'on le lit avec plaisir et avec une profonde satisfaction chrétienne.